Comment se protéger des cambriolages en 3 points ?

En France, un vol par effraction a lieu toutes les 90 secondes. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour se protéger efficacement des effractions. À l’aube des vacances d’été, découvrez nos conseils pour limiter les risques de cambriolage.



Optez pour une meilleure serrure


urgence SERRURERIE cambriolage Hazebrouck

Saviez-vous que la plupart des cambrioleurs passent par la porte d’entrée et qu’ils renoncent après quelques minutes de tentatives infructueuses ? Pour assurer la protection de votre logement, pensez à équiper votre porte d’une serrure multipoint afin d’offrir une réelle résistance aux différentes techniques d’effraction. Il existe trois niveaux de sécurité, représentés par des étoiles. Si vous ne souhaitez pas faire changer votre serrure, vous pouvez ajouter un verrou à votre porte afin de bénéficier d’une double protection. Pour des conseils, une urgence ou pour une installation, n’hésitez pas à contacter votre artisan serrurier.



Installez une porte blindée


installation porte blindée Hazebrouck

Alors qu’une porte d’entrée normale peut être crochetée ou enfoncée, une porte blindée peut résister aux différentes techniques d’effraction pendant plusieurs minutes. Pensez donc à faire installer une porte blindée afin de réduire les risques de cambriolage. Il est essentiel qu’elle respecte la norme A2P afin d’offrir de réelles performances. Moderne et élégante, la porte blindée ajoute également une touche d’esthétisme à votre maison. Elle vous permet aussi de bénéficier d’une bonne isolation phonique et thermique.



Sécurisez vos fenêtres


sécurité fenêtre cambriolage

Il n’est pas rare que les cambrioleurs passent par les fenêtres. C’est pourquoi il est fortement recommandé d’opter pour du film de sécurité ou du verre incassable. Il existe également des verrous de fenêtre qui offrent une plus grande résistance aux tentatives d’effraction. Il est aussi possible d’opter pour des grilles de protection. Peu esthétiques, elles peuvent néanmoins protéger les fenêtres de votre garage ou de votre cave. Les volets peuvent enfin constituer un premier rempart contre les tentatives d’effraction. Pensez donc à faire installer des volets anti-effraction. Certains sont vraiment esthétiques et designs.