Installer un coffre-fort chez soi ?

Que ce soit pour y entreposer des objets précieux, protéger nos biens, ou stocker des documents importants, de plus en plus de particuliers et de professionnel optent pour l’installation dun coffre-fort. Lequel choisir ? Pourquoi et où l’installer ? ACS serrurier vous conseille !


ACS Serrurier : installation de coffre-fort

Les différents types de coffres-forts


Afin de convenir au plus grand nombre et de pouvoir satisfaire toutes les demandes, il existe aujourd’hui sur le marché un grand nombre de coffres-forts différents, tous avec des spécificités et des caractéristiques précises.


Avant de choisir un modèle en particulier, il est nécessaire de définir vos besoins. Si vous voulez un coffre-fort très résistant, vous pourriez vous orienter vers un modèle possédant une serrure A2P trois étoiles. Mais peut-être préfèreriez-vous un modèle ignifuge ? De nombreux modèles sont également équipés d’une technologie anti-feu ! Vous pouvez même opter pour une armoire forte si vous avez besoin d’une forte capacité de stockage.

Les fonctions d’ouverture des coffres-forts peuvent également être différentes : coffre-fort à codes, à clés ou encore biométriques, il y en a pour tous les besoins !


Afin de réglementer et encadrer le marché, il existe des normes européennes déterminant les niveaux de sécurité des coffres-forts.



Le coffre-fort : un atout de taille devant la recrudescence des cambriolages



combinaison coffre-fort

Les cambriolages sont malheureusement devenus courants de nos jours et peuvent surgir à tout moment de votre vie. Et une fois les cambrioleurs entrés dans votre domicile, ceux-ci ont accès à tous vos biens.


Mais vous pouvez vous protéger et garantir la sécurité de vos biens précieux et documents confidentiels par exemple, grâce à un coffre-fort. Ainsi, les cambrioleurs ne pourront pas dérober le contenu de ce dernier.




Quelles pièces choisir pour installer son coffre-fort ?


Lors d’un cambriolage, les malfrats vont préférer fouiller les pièces principales de votre logement : salon, chambre à coucher ou bureau. Pour vous prémunir, il est conseillé d’installer son coffre-fort dans un endroit insolite ou de bien le cacher. Gardez surtout en tête qu’il est préférable d’encastrer votre coffre-fort pour plus de sécurité. Vous pouvez ainsi opter pour les options suivantes :

  • Lieu de stockage tel que le grenier ;

  • Encastré dans un faux meuble ;

  • Derrière un meuble ;

  • Au sol, sous un plancher ou un tapis.

Vous souhaitez installer un coffre-fort ? Nous nous déplaçons dans toute la Flandre et dans une quarantaine d’agglomérations se trouvant sur un périmètre de 30 km : Hazebrouck, Bailleul et Steenvoorde. Contactez-nous dès maintenant !